Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
L’innovation constitue le principal atout d’une économie. Elle a un rôle essentiel à jouer dans les secteurs de l’énergie et du développement durable, avec le développement de « technologies vertes » (cleantech)
Cette innovation doit s'appuyer sur une vision d’avenir suffisamment audacieuse. Elle nécessite un contexte humain et social suffisamment favorable. .
Il s’agit dans le secteur des énergies renouvelables d’identifier les filières les plus prometteuses et de réunir les conditions permettant d’aller de la recherche de base jusqu’à la production industrielle en série, en passant par des étapes de développement industriel. Ceci concerne les technologies de conversion d'énergie (éolien, photovoltaïque, biomasse), aussi les technologies de transport et de stockage d'énergie dont le rôle va être essentiel pour assurer un taux de pénétration élevé des renouvelables.
Les énergies renouvelables rencontrent encore des obstacles importants sur le plan économique. Il est donc important de développer des technologies de rupture. Ceci signifie que la priorité est d'anticiper et d'investir dans les technologies de demain ou d'après demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire